Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S F Z Les tests...
S F Z Les tests...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 317
25 juin 2017

Le langage des signes pour bébé

bonjour

Le langage des signes m'a toujours attiré, mais j'ai jamais réussi à aller au bout de la démarche.

Avec l'arrivée de Zoé, j'avais vu pas mal de publication sur le langage des signes pour les bébés et encore une fois j'étais très intrigué, mais je ne suis pas aller au bout non plus. Pour Camille j'aimerais vraiment m'y pencher alors voici quelques sites et publications pour la découvrir et vous faire partager mes recherches.

Certains se demandent pourquoi apprendre la langue des signes avec des enfants qui entendent et parlent normalement. Pour ma part je pense que ça enrichit l'enfant et son épanouissement dès son plus jeune age. C'est un mode de communication non verbal qui permet au bébé d'exprimer ses émotions, ses besoins, ses envies... J'aime beaucoup cette idée et puis, ça permettra au bébé qui deviendra un enfant, puis un adolescent et enfin un adulte de communiquer avec des personnes ayant une déficience au niveau du langage ou de la surdité.

Les livres :
Signe avec moi

signe-avec-moi le livre

signe-avec-moi une page

signe-avec-moi le livre couverture fin

 

Les sites internet :
Signe avec moi

Monica

Pinterest, une grande bibliothèque d'idée, d'image et des vidéos

mes 20 premiers mots

Ceci est un aperçu de mes premières recherches que je vais essayer de mettre en place rapidement avec Zoé, 26mois, qui parle déjà très bien, mais qui par ce biais pourra essayer de communiquer avec Camille 4 mois, sa petite soeur...

 

 

Publicité
Commentaires
S F Z Les tests...
Publicité
Archives
Publicité