Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S F Z Les tests...
S F Z Les tests...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 326
29 juin 2017

Un gobelet, une paille et un gant...

... Mais que pouvons nous faire avec ses 3 éléments?

gobelet paille gant 01

Un gobelet et une paille, on peut prendre l'apéro!!!

Un seul gant, on fait à moitiè le ménage!!!

Mais non rien de tout cela, on va faire une activité sur le souflle. Apprendre à souffler dans une paille, c'est super rigolo surtout quand il y a du liquide dans le verre... Mais pas cette fois-ci, on commence par percer un trou dans le bas du gobelet, en carton de préfèrence, (je n'ai pas essayé avec un gobelet en plastique), ensuite on recouvre le haut du gobelet avec le gant, (on peut aussi mettre un elastique pour bien maintenir le gant), et scotché au niveau de la paille. Voici le montage, c'est vraiment tout simple.

gobelet paille gant 02

Zoé (26mois) a testé, mais n'a jamais voulu faire de photo ou vidéo pour vous présenter ce nouveau petit jeu. Bon allez, on prend son souffle!!!

gobelet paille gant 03

Et hop, voici le résultat. Bon je rigole quand je dis qu'il faut prendre son souffle, car c'est vraiment simple, si une puce de 2 ans y arrive...

gobelet paille gant 04

Bon, j'ai laissé tout brut, le gobelet été déjà décoré, et le gant est tout blanc... à vous d'ajouter votre petite touche, et envoyez moi vos photos!

Pour aller plus loin sur le souffle ou le gonflage, j'ai testé aussi avec une petite bouteille d'eau et un ballon de baudruche, plus dur à travailler et à gonfler. En même temps le ballon on arrive déjà pas à le gonfler seul, il est tout petit mais super dur, et puis c'est moins facile de percer une bouteille.

IMG_20170629_224804

IMG_20170629_224822

Et puis je me suis aussi amusé avec un mouche né pour bébé et un ballon de baudruche. A vous de tester!!!

IMG_20170629_224920

 

Publicité
Commentaires
S F Z Les tests...
Publicité
Archives
Publicité